Livraisons et Retours Produits

Politique de Livraison et Retours Produits

1.  Livraison


Moderny's Sport propose à tous ses clients différents modes de livraison : 

  1. Livraison à domicile ou travail : Les livraisons sont assurés par notre prestataire DHL Express. Toutes les livraisons sont assurés dans un délai de 24 à 48 heures tous les jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) suivants le moment de votre commande. 

    Toutes les expéditions sont affiliées à un numéro de suivi qui permet au client de suivre en temps réel, le cheminement de son colis avant la livraison. Ce numéro de suivi est envoyé au client par mail, une fois que le coursier est venu récupérer le colis à notre entrepôt dyonisien.

    Les tarifs de la livraison sont variables en fonction de la période et du montant du panier du client. 

  2. Click & Collect (livraison dans la boutique de votre choix) : En commandant sur www.modernys.re, vous avez aussi la possibilité de vous faire livrer dans le magasin de votre choix sur l'île de la Réunion.

    Votre commande sera disponible dans les 24 à 48 heures suivant votre commande.

    Lorsque vous arriverez en magasin, plus besoin d'attendre ou de faire la queue ! Vous venez directement en caisse avec votre preuve d'achat et votre pièce d'identité et vous repartez avec votre achat ! 

    Vous pouvez consulter notre liste complète de nos magasins : ici

Nous proposons différentes méthodes de livraison, plus ou moins rapides et plus ou moins coûteuses. Elles vous sont détaillées au moment de la Commande. Vous pouvez également toujours choisir de venir récupérer vos Produits dans l’un de nos magasins – les frais de déplacement étant dans ce cas à votre charge.

Pour rappel, nous ne serons pas forcément en mesure de livrer vos Commandes dans n’importe quel pays ou territoire, selon l’étendue de notre réseau de livreurs partenaires. Les pays et territoires éligibles à la livraison apparaissent clairement lors du processus de Commande.

Les délais de livraison figurant sur le Site sont purement indicatifs et ne constituent pas une obligation de résultat à notre charge. Ils peuvent notamment dépendre de votre situation géographique, des éventuels contrôles effectués aux frontières, ou des difficultés rencontrées par le transporteur. En toute hypothèse, les délais de livraison sont décomptés à partir de la date de validation de votre Commande, et n’incluent pas le délai de préparation de votre Commande, qui peut lui aussi varier en fonction de la disponibilité des Produits commandés, et des éventuelles difficultés rencontrées par nos fournisseurs.

La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors de votre Commande. Nous ne pouvons garantir la possibilité de changer l’adresse de livraison une fois les Produits expédiés ; en toute hypothèse, un changement d’adresse en cours de livraison pourra entraîner un retard par rapport à la date de livraison initialement prévue, dû au réacheminement des Produits.

2.  Retours et remboursement

2.1. Vos droits et garanties

Vous disposez de plusieurs droits et garanties prévus par la loi. Nous avons en outre choisi, pour votre plus grand confort, de vous offrir un délai de rétractation étendu.

  •   Le droit de rétractation MODERNY’S : vous disposez d’un délai étendu de 20 jours à compter de la réception de votre Commande pour changer d’avis et nous renvoyer les Produits contenus dans votre Commande ! Utilisez pour ce faire notre formulaire de rétractation (à télécharger ici).

Nous procéderons alors, à votre choix, à un remboursement sur le compte bancaire qui avait servi au paiement du Produit, ou à l’édition d’un avoir, dès réception des Produits renvoyés.

Attention toutefois – ce droit ne s’applique pas :

  •    Pour les Produits personnalisés à votre demande,
  •    Pour les Produits susceptibles de périmer ou de se détériorer rapidement,
  •    Ni pour les produits impossibles à remettre en vente pour des raisons d’hygiène.

Nous pourrions également refuser votre retour ou réduire le montant du remboursement si le Produit que vous renvoyez présente des signes d’usure qui empêchent sa remise en vente (étiquettes arrachées, semelles abîmées, etc.).

  •   La garantie de conformité (article L. 217-4 du Code de la consommation) : si vous découvrez, au moment de la livraison de votre Commande, un défaut de conformité sur un Produit, c’est-à-dire si ce Produit ne correspond pas à la description indiquée sur le Site, vous pouvez nous le renvoyer afin que nous le remplacions. Vous disposez pour cela d’un délai de 2 ans suivant la réception du Produit.

Si nous sommes dans l’impossibilité de remplacer le Produit, vous pourrez, au choix, nous rendre le Produit et obtenir un remboursement intégral, ou conserver le Produit moyennant une réduction (dont le montant sera déterminé au cas par cas, selon l’ampleur du défaut de conformité).

  •   La garantie des vices cachées (article 1641 du Code civil) : si vous découvrez, après la réception d’un Produit, que ce Produit présente un défaut majeur qui empêche son utilisation normale, et que vous n’aviez pas pu identifier au moment de la livraison, vous pourrez, au choix, nous rendre le Produit et obtenir un remboursement intégral, ou conserver le Produit moyennant une réduction (dont le montant sera déterminé au cas par cas, selon l’ampleur du défaut de conformité). Vous disposez pour cela d’un délai de 2 ans suivant la réception du Produit.

Si vous souhaitez renvoyer votre article et/ou obtenir un remboursement au titre de l’un(e) des droits ou garantie précédent(e), merci de consulter les deux sections qui suivent.

2.2.  Comment procéder à un retour ?

Il vous appartient de procéder à la vérification de votre Commande immédiatement dès sa réception, et de nous avertir en cas de problème par mail à serviceclient@modernys.re ou le formulaire de contact du site.

Si vous souhaitez nous retourner un Produit, vous pouvez, au choix :

  •   Le rapporter à l’un de nos magasins. Vous pouvez retrouver la liste complète de nos boutiques ici
  •   Ou le renvoyer par voie postale, en prenant soin de l’emballer de manière à éviter toute détérioration, à l’adresse suivante : MODERNY’S SPORT, Service retour et remboursement – 80, rue Maréchal Leclerc – 97400 Saint-Denis (Ile de La Réunion).

Prenez soin dans tous les cas de joindre le bon de retour dûment complété et le formulaire type de rétractation, le cas échéant (à télécharger ici).

Les frais de retour sont à votre charge, sauf dans les cas où vous renvoyez le Produit au titre de la garantie des vices cachés ou de la garantie de conformité.

Merci de nous préciser explicitement si vous souhaitez que le Produit renvoyé soit remplacé ou remboursé.

Tous les produits retournés (Produit, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, modernys.re jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par Modernys.re, les produits seront alors retournés au client aux frais de Privatesportshop.com sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

2.3.  Comment obtenir un remboursement ?

Nous procèderons à votre remboursement total ou partiel selon le droit ou la garantie que vous invoquez (voir ci-dessus), dans les meilleurs délais dès réception de votre retour.

Le remboursement inclut les frais de livraison à hauteur de la méthode de livraison la moins coûteuse proposée sur le Site.

Le remboursement sera versé sur le compte bancaire ayant servi à la Commande concernée. Si le Produit était un cadeau, nous pourrons à la place, à votre choix, éditer un avoir d’une valeur correspondant au remboursement. L’avoir peut être utilisé comme mode de paiement à concurrence du montant qui y est indiqué, sur le Site et dans nos magasins.