Livraison gratuite Ă  partir de 100€ Paiements CB en 3 fois sans frais Ă  partir de 150€ d'achats Offre un đŸŽ Moderny’s : Coup de đŸ’˜ assurĂ©

Livraisons et Retours Produits
Politique de Livraison et Retours Produits

1. Livraison

Moderny’s Sport propose Ă  tous ses clients diffĂ©rents modes de livraison : 

  1. Livraison à domicile ou travail : Les livraisons sont assurées par notre prestataire DHL Express. Toutes les livraisons sont assurées dans un délai de 48 à 72 heures tous les jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) suivant le moment de votre commande. 

    Toutes les expéditions sont affiliées à un numéro de suivi qui permet au client de suivre en temps réel, le cheminement de son colis avant la livraison. Ce numéro de suivi est envoyé au client par mail, une fois que le coursier est venu récupérer le colis à notre entrepÎt dyonisien.

    Les tarifs de la livraison sont variables en fonction de la période et du montant du panier du client. 

  2. Click & Collect (livraison dans la boutique de votre choix) : En commandant sur www.modernys.re, vous avez aussi la possibilitĂ© de vous faire livrer dans le magasin de votre choix sur l’Ăźle de la RĂ©union.

    Votre commande sera disponible dans les 48 à 72 heures en jours ouvrés suivant votre commande.

    Lorsque vous arriverez en magasin, plus besoin d’attendre ou de faire la queue ! Vous venez directement en caisse avec votre preuve d’achat et votre piĂšce d’identité et vous repartez avec votre achat ! 

    Vous pouvez consulter notre liste complÚte de nos magasins : ici

 

Nous proposons diffĂ©rentes mĂ©thodes de livraison, plus ou moins rapides et plus ou moins coĂ»teuses. Elles vous sont dĂ©taillĂ©es au moment de la Commande. Vous pouvez Ă©galement toujours choisir de venir rĂ©cupĂ©rer vos Produits dans l’un de nos magasins – les frais de dĂ©placement Ă©tant dans ce cas Ă  votre charge.

Pour rappel, nous ne serons pas forcĂ©ment en mesure de livrer vos Commandes dans n’importe quel pays ou territoire, selon l’étendue de notre rĂ©seau de livreurs partenaires. Les pays et territoires Ă©ligibles Ă  la livraison apparaissent clairement lors du processus de Commande.

Les dĂ©lais de livraison figurant sur le Site sont purement indicatifs et ne constituent pas une obligation de rĂ©sultat Ă  notre charge. Ils peuvent notamment dĂ©pendre de votre situation gĂ©ographique, des Ă©ventuels contrĂŽles effectuĂ©s aux frontiĂšres, ou des difficultĂ©s rencontrĂ©es par le transporteur. En toute hypothĂšse, les dĂ©lais de livraison sont dĂ©comptĂ©s Ă  partir de la date de validation de votre Commande, et n’incluent pas le dĂ©lai de prĂ©paration de votre Commande, qui peut lui aussi varier en fonction de la disponibilitĂ© des Produits commandĂ©s, et des Ă©ventuelles difficultĂ©s rencontrĂ©es par nos fournisseurs.

La livraison sera effectuĂ©e Ă  l’adresse indiquĂ©e lors de votre Commande. Nous ne pouvons garantir la possibilitĂ© de changer l’adresse de livraison une fois les Produits expĂ©diĂ©s ; en toute hypothĂšse, un changement d’adresse en cours de livraison pourra entraĂźner un retard par rapport Ă  la date de livraison initialement prĂ©vue, dĂ» au rĂ©acheminement des Produits.

2. Retours et remboursement

2.1. Vos droits et garanties

Vous disposez de plusieurs droits et garanties prévus par la loi. Nous avons en outre choisi, pour votre plus grand confort, de vous offrir un délai de rétractation étendu.

  •   Le droit de rĂ©tractation MODERNY’S : vous disposez d’un dĂ©lai Ă©tendu de 20 jours à compter de la rĂ©ception de votre Commande pour changer d’avis et nous renvoyer les Produits contenus dans votre Commande ! Utilisez pour ce faire notre formulaire de rĂ©tractation (Ă  tĂ©lĂ©charger ici).

Nous procĂ©derons alors, Ă  votre choix, Ă  un remboursement sur le compte bancaire qui avait servi au paiement du Produit, ou Ă  l’édition d’un avoir, dĂšs rĂ©ception des Produits renvoyĂ©s.

Attention toutefois – ce droit ne s’applique pas :

  •    Pour les Produits personnalisĂ©s Ă  votre demande,
  •    Pour les Produits susceptibles de pĂ©rimer ou de se dĂ©tĂ©riorer rapidement,
  •    Ni pour les produits impossibles Ă  remettre en vente pour des raisons d’hygiĂšne.

Nous pourrions Ă©galement refuser votre retour ou rĂ©duire le montant du remboursement si le Produit que vous renvoyez prĂ©sente des signes d’usure qui empĂȘchent sa remise en vente (Ă©tiquettes arrachĂ©es, semelles abĂźmĂ©es, etc.).

  •   La garantie de conformitĂ© (article L. 217-4 du Code de la consommation) : si vous dĂ©couvrez, au moment de la livraison de votre Commande, un dĂ©faut de conformitĂ© sur un Produit, c’est-Ă -dire si ce Produit ne correspond pas Ă  la description indiquĂ©e sur le Site, vous pouvez nous le renvoyer afin que nous le remplacions. Vous disposez pour cela d’un dĂ©lai de 2 ans suivant la rĂ©ception du Produit.

Si nous sommes dans l’impossibilitĂ© de remplacer le Produit, vous pourrez, au choix, nous rendre le Produit et obtenir un remboursement intĂ©gral, ou conserver le Produit moyennant une rĂ©duction (dont le montant sera dĂ©terminĂ© au cas par cas, selon l’ampleur du dĂ©faut de conformitĂ©).

  •   La garantie des vices cachĂ©es (article 1641 du Code civil) : si vous dĂ©couvrez, aprĂšs la rĂ©ception d’un Produit, que ce Produit prĂ©sente un dĂ©faut majeur qui empĂȘche son utilisation normale, et que vous n’aviez pas pu identifier au moment de la livraison, vous pourrez, au choix, nous rendre le Produit et obtenir un remboursement intĂ©gral, ou conserver le Produit moyennant une rĂ©duction (dont le montant sera dĂ©terminĂ© au cas par cas, selon l’ampleur du dĂ©faut de conformitĂ©). Vous disposez pour cela d’un dĂ©lai de 2 ans suivant la rĂ©ception du Produit.

Si vous souhaitez renvoyer votre article et/ou obtenir un remboursement au titre de l’un(e) des droits ou garantie prĂ©cĂ©dent(e), merci de consulter les deux sections qui suivent.

2.2. Comment procéder à un retour ?

Il vous appartient de procéder à la vérification de votre Commande immédiatement dÚs sa réception, et de nous avertir en cas de problÚme par mail à serviceclient@modernys.re ou le formulaire de contact du site.

Si vous souhaitez nous retourner un Produit, vous pouvez, au choix :

  •   Le rapporter Ă  l’un de nos magasins. Vous pouvez retrouver la liste complĂšte de nos boutiques : ici
  •   Ou le renvoyer par voie postale, en prenant soin de l’emballer de maniĂšre Ă  Ă©viter toute dĂ©tĂ©rioration, Ă  l’adresse suivante : MODERNY’S SPORT, Service retour et remboursement – 80, rue MarĂ©chal Leclerc – 97400 Saint-Denis (Ile de La RĂ©union).

Prenez soin dans tous les cas de joindre le bon de retour dûment complété et le formulaire type de rétractation, le cas échéant (à télécharger ici).

Les frais de retour sont Ă  votre charge, sauf dans les cas oĂč vous renvoyez le Produit au titre de la garantie des vices cachĂ©s ou de la garantie de conformitĂ©.

Merci de nous préciser explicitement si vous souhaitez que le Produit renvoyé soit remplacé ou remboursé.

 

Tous les produits retournĂ©s (Produit, emballage d’origine, accessoires, notice…) devront ĂȘtre renvoyĂ©s parfaitement intacts. A rĂ©ception du colis, modernys.re jugera du parfait Ă©tat de la marchandise retournĂ©e. Aucun retour ne sera acceptĂ© si les produits retournĂ©s ont Ă©tĂ© visiblement utilisĂ©s ou endommagĂ©s du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres Ă  la vente. Si le retour est refusĂ© par Modernys.re, les produits seront alors retournĂ©s au client aux frais de Privatesportshop.com sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit Ă  remboursement, Ă  l’exception de l’exercice ultĂ©rieur de ses droits Ă  garantie sur les marchandises vendues.

2.3. Comment obtenir un remboursement ?

Nous procÚderons à votre remboursement total ou partiel selon le droit ou la garantie que vous invoquez (voir ci-dessus), dans les meilleurs délais dÚs réception de votre retour.

Le remboursement inclut les frais de livraison à hauteur de la méthode de livraison la moins coûteuse proposée sur le Site.

Le remboursement sera versĂ© sur le compte bancaire ayant servi Ă  la Commande concernĂ©e. Si le Produit Ă©tait un cadeau, nous pourrons Ă  la place, Ă  votre choix, Ă©diter un avoir d’une valeur correspondant au remboursement. L’avoir peut ĂȘtre utilisĂ© comme mode de paiement Ă  concurrence du montant qui y est indiquĂ©, sur le Site et dans nos magasins.

Retour en haut
Homme